Contra la Guinée, Yacine Brahimi a été l’homme du match côté Algérien. Passeur décisif sur le premier but inscrit par Sofiane Hanni, il a fait souffrir la défense guinéenne avec ses dribbles chaloupés et son activité sur tout le franc de l’attaque. Il a été un électron libre efficace. S’il est dans le droit fil de ce qu’il avait montré avec le FC Porto en deuxième partie de saison, le Fennec semble aussi boosté par l’arrivée d’un entraîneur qu’il a connu lorsqu’il évoluait au Grenade FC.
Interrogé en conférence de presse, à cinq jours du match contre le Togo,Brahimi a affirmé que le groupe a fait son bilan après la CAN 2017 complètement ratée: « Évidemment, même si c’est du passé nous avons revus nos matches précédents. Car il est toujours utile d’analyser ce que nous avons fait. Et nous nous rendons compte que nous avons raté beaucoup de choses. Nous devons apprendre de nos erreurs, mais aussi regarder devant nous.Nous avons l’obligation de relever la tête et notre niveau. C’est pourquoi nous nous concentrons à 100% sur ce match,Ce sera le premier match de compétition responsable de Luis Alcaraz, qui a été nommé en avril « .
L’ancien joueur de Grenoble a également estimé impératif de s’imposer face au Togo » car gagner est un objectif permanent pour nous. Il est toujours rassurant de bien démarrer. Nous ferons tout pour remporter ce premier match des éliminatoires contre le Togo ». Si Brahimi renouvelle sa performance et que ses coéquipiers de hissent à son niveau, alors les Eperviers auront du souci à se faire.
@2022mag.com