L’Algérie continue d’engranger les retombées d’une belle préparation et d’une gestion du potentiel humain idoine par son sélectionneur. Lors du troisième match face à la Tanzanie, le staff technique des Fennecs avait effectué neuf changements par rapport aux deux premiers victorieux contre le Kenya et le Sénégal.
Les bienfaits de ce turnover massif se sont vus face à la Guinée (3-0) en huitième de finale comme l’explique Djamel Belmadi : » C’est un choix assumé, a-t-il confié en conférence de presse, car si on l’avait décidé on aurait gardé les mêmes contre la Tanzanie. On a bien su gérer ce délai, on a bien travaillé, on a permis à l’équipe qui a évolué contre le Sénégal et le Kenya de bien récupérer.Ils ont donc disputé deux matches en quatre jours. On s’est créé cette opportunité et cette chance de pouvoir faire jouer le reste de l’effectif. Donc tout le monde est quasiment au même niveau de forme, il manquait juste de les faires travailler durant cette période-là, j’ai pris ça comme un avantage plutôt que comme un inconvénient ».
Et lorsqu’on voit un Adam Ounas entrer comme un avion sur la pelouse à dix minutes de la fin du match contre la Guinée et planter un but splendide ou un Andy Delort batailler comme un forcené, on comprend que la stratégie belmadienne a payé.
@2022mag.com