L’Algérie a été tenue logiquemebt en échec par le Burkina Faso (1-1). Après dominé la première période ponctué par le but de Sofiane Feghouli sur un caviar d’Islam Slimani et vendangé quelques occasions très nettes, les Fennecs ont baissé de pied après la pause et permis aux Etalons de revenir à la marque et même de donner des frayeurs aux coéquipiers du gardien de but Raïs M’Bolhi.
S’il n’a pas fait trembler le sélectionneur algérien, cet accroc lui a donné beaucoup de regrets; « Nous sommes tellement habitués à aller en conquérant avec cette idée de l’emporter, de prendre les 3 points même à l’extérieur, a confié Djamel Belmadi en conférence de presse, et c’était l’objectif encore pour ce match là. On a réalisé une première période accomplie, à sens unique où on aurait dû peut être tuer le match.On a eu les situations pour mener 2 ou 3-0, chose qu’on n’a pas faite. On n’a pas été assez chirurgical, pas assez tueur ».
En dehors des possibilités d’aggraver le score manquées, l’ancien entraîneur d‘Al-Duhail reconnait que son équipe a connu un temps faible qui a duré plus longtemps que d’habitude ; » En seconde période, on a mal démarré. On a eu 15-20 minutes de temps faibles, c’est là ou le Burkina Faso a repris de l’allant, l’envie d’aller marquer, on leur a donné cette possibilité. Le football est fait de temps forts et de temps faibles, donc quand il y’a des temps forts, il faut être tueur. Quand on a ces temps faibles, il faut être solide. On a manqué de solidité, c’est un vrai gros point de travail, il faut revenir à ça ». Gageons que la leçon sera retenue par un groupe qui a tout de même porté son invincibilité à 29 macthes depuis deux ans. En octobre, les champons d’Afrique auront une double confrontation avec le Niger. la première sans doute au stade Mustapha Tchaker de Blida et la deuxième à Marrakech.
@Cheikh Mabele