Revenu par la grande porte au sein de l’équipe nationale algérienne depuis la prise de pouvoir technique de Rabah Madjer, l’actuel défenseur axial de l’équipe turque de Sivasspor, Carl Medjani (32 ans) est attendu au vu de sa grande expérience comme le taulier d’une défense algérienne qui s’était délitée ces deux dernières années.
Avant les deux matches amicaux de la semaine face à la Tanzanie et l’Iran , le natif de Lyon affirme son désir de participer activement à la relance des Fennecs: » Bien sûr qu’il est important ce match amical contre la Tanzanie, a-t-il confié dans un entretien accordé au site competition.dz, car nous avons envie de gagner pour continuer sur cette petite série qui s’est instaurée depuis que le coach Rabah Madjer et son staff sont à la tête de la sélection. Donc, on sait pertinemment que ça ne sera pas une rencontre facile, parce que cela fait longtemps que nous n’avons pas joué ensemble, mais aussi parce qu’il y a des nouveaux éléments qui ont intégré l’équipe nationale, et tout le monde va devoir trouver sa place et j’espère que ce jeudi on fera un bon match ».
Le choix des adversaires par la fédération algérienne de football convient parfaitement à l’ancien joueur de Levante et Leganés: » Il ne faut pas oublier que l’objectif principal reste la coupe d’Afrique des nations, donc pouvoir se confronter à des équipes africaines c’est vraiment quelque chose de très important. Mais aussi de pouvoir jouer des équipes mondialistes, ça va aussi nous permettre de nous jauger et de faire des rencontres de haut niveau(…) maintenant il reste à savoir si nous on va pouvoir répondre présents sur le terrain ». Pour mémoire, l’Algérie reste sur un match nul face au Nigeria (1-1) dans les éliminatoires du Mondial 2018 et sur deux victoires en amical contre la Guinée (2-1) et la Centrafrique (3-0).
@Cheikh Mabele