Le limogeage de Rabah Madjer a été acté lors une réunion du bureau de la Fédération algérienne de football (FAF). Si l’on ne connait pas encore la réaction du désormais ex-sélecrionneur des Fennecs, le président Kheireddine Zetchi et son équipe sont déjà à la recherche de son successeur avec le souci de ne pas se tromper encore une fois.
Rappelons que les Fennecs ont consommé cinq entraîneurs depuis le départ du Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic (1) . Au sujet de cette succession le boss de la FAF a dessiné en quelques phrases le portrait du technicien recherché : » On souhaite opter pour le meilleur, mais le meilleur n’est pas forcément le plus cher, a-t-il expliqué en conférence de presse, il faut juste trouver quelqu’un qui connaisse le football algérien, africain aussi, et a réussi des résultats avec une sélection africaine ou à l’échelle internationale, on voudrait aussi que le sélectionneur parle au moins la langue française afin qu’il puisse communiquer ».
Le locataire de Dely Brahim a même cité des noms :«Halilhodzic et Renard sont tous les deux dans notre liste, Queiroz le coach de l’Iran, c’est un coach chevronné, il a une expérience avec l’Iran, il peut être dans notre liste, je ne vais pas m’etaler plus que ça sur les noms, on a une liste, on commencera les négociations une fois que la page de Madjer sera définitivement tournée ».
Tout en reconnaissant que l’institution faîtière du football algérien a commis des erreurs dans le dossier du sélectionneur, il appelle les joueurs à faire bloc autour de leur prochain patron technique « . «Aujourd’hui, je lance un appel aux joueurs, quel que soit le nom du sélectionneur, ils doivent venir prêts psychologiquement pour donner un plus et l’aider, pour former à nouveau une famille, on a une génération avec un grand potentiel, c’est vraiment ‘’haram’’ que cette génération n’aille pas en finale de la CAN et ne participe pas à la Coupe du monde 2022 au Qatar.» Par ailleurs, le bureau fédéral a exclu toute idée de nommer un sélectionneur intérimaire et promis que le prochain homme fort des Fennecs sera à son poste à la fin du mois de juillet.
@Cheikh Mabele