Le finisseur international algérien Hilal Soudani a signé un contrat de trois ans avec Nottingham Forest un des cluse favoris pour la montée en Premier League la saison prochaine. Jouer en Angleterre était le rêve de l’enfant de la vallée du Chellif. Sa patience a payé.
Après le Portugal où il a porté les couleurs du Vitória Guimarães, puis la Croatie où il évolué cinq saisons sous celles du Dinamo Zagreb avec lequel il a reporté quatre titres de champion et trois coupes nationales, l’attaquant international algérien Hilal Soudani franchit, à 30 ans, une nouvelle étape dans sa déjà très belle carrière, en rejoignant Nottingham Forest et la Championship.
Certes ce n’est pas la Premier League, mais le Fennec qui signera officiellement le 1er juillet un contrat de trois ans avec le promu anglais a toujours désiré évoluer dans ce qui est à tout jamais le pays du football par excellence comme il l’affirme dans les colonnes du site officiel des : » Tous les joueurs du monde rêvent de jouer en Angleterre et je dois remercier Nottingham Forest pour m’avoir permis de réaliser ce rêve, je ferai de mon mieux, je sais que ce n’est pas facile ici et que c’est dur, mais j’ai confiance en ma qualité et je Je ferai de mon mieux ».
S’il estime ne pas être le mieux placé pour définir ses qualités de joueur, il a fait une promesse aux fans de l’équipe : « Je ne peux pas dire quel genre de joueur mais je suis un joueur qui donne 100 pour cent chaque jeu. Je fais de mon mieux, j’essaie d’aider mes coéquipiers et je donne tout pour rendre les fans heureux, mes coéquipiers, le manager et tout le monde comme c’est important ». Par ailleurs, le Fennec au 41 sélections et 21 buts, s’est dit heureux de pouvoir évoluer dans la même équipe que son compatriote et coéquipier en sélection, Adlène Guedioura : « Nottingham Forest est un très grand club avec une grande histoire.J’ai parlé avec mon amie Adlene Guedioura avant de signer, bien sûr, et je lui ai posé des questions sur le club. Il ne m’a dit que de très bonnes choses sur le club et m’a assuré que nous pourrons faire quelque chose de bien ensemble. Cela m’a aidé à signer ici. J’ai également souvent parlé avec le manager ce qui a facilité ma décision de venir. Nous avons beaucoup parlé du projet au club ». Rappel des statistiques de Soudani en Europe : Vitória Guimarães : 18 buts en 45 matches toutes compétitions confondues . Dinamo Zagreb: 81 buts en 197 matches toutes compétition confondues.
@Cheikh Mabele is