La victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations enchante le peuple algérien en premier mais les Fennecs ont également reçu des messages de félicitations de personnalité du monde du sport et de la .politique.
Nous en retenons deux à la symbolique forte. Le premier émane de Zinedine Zidane.Le champion du monde 1998 et actuel entraîneur du Real Madrid qui s’était beaucoup rapproché du pays d’origine de ses parents surtout depuis la fin de sa carrière de jioueur à envoyé un message chaleureux faisant d’ailleurs un lien avec le décès de son frère aîné Farid enterré il y a quelques jours en Kabylie . « Félicitations à l’équipe d’Algérie, c’est la victoire de tout un peuple, en postant sur Instagram une photo e l’équipe d’Algérie brandissant le trophée accompagné du commentaire , One, Two, Three, Viva l’Algérie. » « Mon Grand Frère Farid doit être fier. Je vais continuer à faire briller son étoile tous les jours de ma vie… » Une pensée qui a beaucoup ému en Algérie.
L’autre message d’importance relève plus de la politique et de la haute diplomatie est celui envoyé par le Roi du Maroc, Mohammed VI : » En cette occasion historique, il m’est agréable de partager, en mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain , les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc. Suite à cette grande distinction sportive, je ne peux qu’exprimer au peuple algérien frère, et à travers lui à l’ensemble des composantes de sa sélection nationale, joueurs, staff technique, médical et administratif, les sincères expressions d’estime et de considération pour cette performance technique de haut niveau et l’esprit de compétition élevé dont à fait preuve cette sélection ambitieuse tout au long des matches se ce championnat africain distingué ». Un message qui a un sens notamment dans la période révolutionnaire que vit le peuple algérien et que suivent avec attention et espoir une grande partie de la population marocaine.
@2022mag.com