C’est un vrai pari sur l’avenir que semble faire le Feyenoord Rotterdam en proposant un contrat de deux années et une autre en option à Ilias Sebaoui, le jeune et prometteur milieu offensif marocain de Beerschot. Le club belge, qui évolue depuis un an en Challenger Pro League, a fini sur le podium de son championnat.
Toutefois, le champion en titre des Pays-Bas engagé en Ligue des champions a fait le choix dans la foulée de prêter le Lionceau de l’Atlas de au FC Dordrecht qui évolue en deuxième division afin de lui permettre d’accumuler un maximum de temps de jeu.
Et bien sûr, ce changement d’ambition, même différée, fait le bonheur d’Ilias Sebaoui » » Je suis fier d’être ici et très heureux de la confiance que le club m’accorde, a confié le joueur natif d’Anvers et formé à Antwerp au site officiel du club, pendant ma période de prêt au FC Dordrecht, je veux obtenir autant de minutes de jeu que possible et ainsi continuer à me développer en tant que joueur. »
A noter que la natif a officiellement rejoint le Maroc en 2022 lorsqu’il a été convoqué dans la liste des U23 qui préparaient le championnat d’Afrique de la catégorie qualificatif aux Jeux olympiques de Paris 2024. Cette même année 2022, il avait été désigné meilleur espoir de l’année en Belgique.
@Fayçal CHEHAT
.