C’est lundi soir à Londres que l’on connaîtra le vainqueur du trophée du meilleur joueur de l’année décerné par la FIFA. Les trois finalistes sont : le Portugais Cristiano Ronaldo, ancien joueur du Real Madrid et à la Juventus depuis cet été, le Croate Luka Modric (Real Madrid) et l’ Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) Le Pharaon sera-t-il le premier joueur arabe et africain à remporter cette haute distinction ?
Sacré meilleur joueur de la Premier League par ses pairs et les médias anglais, détenteur du trophée du meilleur buteur de la saison avec l’impressionnante moisson de 44 buts, finaliste de la Ligue des champions , le natif de Basyoun a également participé à sa première Coupe du monde en Russie. En face, il y a du lourd. Modric, finaliste de la Coupe du monde, a été élu meilleur joueur de la compétition et a triomphé en Ligue des champions avec le Real Madrid ( au détriment de Liverpool. Cristiano Ronaldo, quintuple ballon d’or, a également triomphé en Ligue des champions et a été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Il faut rappeler que le panel de votants se répartis a égalité entre les sélectionneurs nationaux (25%), les capitaines des équipes nationale (25%), les représentants des médias (25%) et les internautes (25%).
@2022mag.com