Depuis sa suspension en 2015 de toutes activités en relation avec le football suite à un scandale de corruption qui avait éclaboussé l’institution faîtière du football mondial, l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, 83 ans, s’était fait discret et intervenait rarement dans les médias.
A l’évidence, ce temps là est révolu, Blatter a décidé de contre-attaquer en ciblant son successeur et compatriote Gianni Infantino : « Je vais engager des poursuites judiciaires contre Gianni Infantino et la Fifa, a-t-il confié u magazine suisse Weltwoche, j’en ai assez. Trop, c’est trop. Les informations et les différentes déclarations de la Fifa à propos de mes revenus sont fausses et mensongères et ont donc porté atteinte à ma réputation ». Blatter persiste et signe : il n’a jamais reçu une prime de 12 millions de francs suisses (environ 10,5 millions d’euros) comme cela a été rapporté.
Blatter estime qu’Infantile est en partie responsable de ses malheurs et ne comprend pas son acharnement : » La façon dont mon successeur m’a traité est incompréhensible, étant donné qu’il a repris une organisation très rentable ». La réplique de l’actuel patron de la grande maison du football planétaire est attendue. Ou tout au moins celle de son avocat.
@2022mag.com