Les électeurs de la FIFA ont tranché, les trois joueurs appelés à s’affronter pour le titre du meilleur joueur de l’année 2022 sont les deux attaquants du Paris SG, Lionel Messi et Kylian Mbappé et le Franco-algérien du Real Madrid, Karim Benzema. Le trio sort d’un chapeau qui réunissait 11 autres prétendants.
Karim Benzema s’honore d’avoir remporté la Ligue des champions, sa cinquième depuis qu’il évolue chez les Merengue, et d’avoir été sacré Ballon d’Or pour la première fois de sa carrière sans compter le titre de champion d’Espagne.Un impressionnant bilan.
Mais dans la course pour The Best, ile manquera au natif de Bron une référence Coupe du monde. À la quelle il n’a pas pu participer en raison d’une blessure contractée lors du stage de préparation de l’équipe de France. Un avantage dont bénéficieront par contre ces deux concurrents.
En effet, Lionel Messi a été sacré champion du monde avec l’Albiceleste au détriment de Kylian Mbappé, meilleur buteur de la compétition (8 buts) et auteur de performances de haute volée tput au long du touurnoi. C’est le 27 février que l’on connaîtra le successeur du Polonais Robert Lewandowski ( Bayern Municih puis FC Barcelone) vainqueur en 2020 et 2021
@Cheikh Mabele