Le final Eight de la Ligue des champions européenne doit avoir lieu du 12 au 23 août à Lisbonne au Portugal avec un programme à élimination directe, quarts, demi-finales et finale sur une seule confrontation.
Mais à trois semaines du coup d’envoi, on déplore déjà de nombreuses absences partielles ou définitives de stars. Le dernier coup dur en date concerne le Paris SG qui a vu son champion du monde Kylian Mbappé se faire découper en finale de la Coupe de France par le Stéphanois Loïc Perrin. Sa convalescense est estimée à trois semaines et il pourra au mieux récupérer pour la demi-finale si son équipe passe l’écueil de l‘Atalanta Bergame.
De son côté, Manchester City, qui doit confirmer sa qualification pour le top 8 en écartant le Real Madrid en huitième de finale retour après s’êtres imposé à Madrid (2-1), devra se passer des services de son génial finisseur Sergio Aguëro blessé au genou gauche le 24 juin et opéré dans la foulée. L’Argentin reste à 32 ans une des armes fatales des Citizens. Ces derniers pensent d’ailleurs sérieusement à le prolonger au moins d’une saison Ce qui étirerait son son bail jusqu’au 30 juin 2023.
En face, les Merengue ne sont pas certains de la présence de leur milieu offensif Eden Hazard victime de nombreuses rechutes dues à une blessure à la cheville. Ni de celle de leur attaquant Mariano Diaz testé positif au coronavirus et contraint à l’isolement.
L’Atletico Madrid, lui ne pourra pas compter sur son milieu de terrain Thomas Partey blessé à la cuisse droite lors du match contre la Real Sociedad (1-1). Le Ghanéen devrait rater au moins le quart de finale contre Leipzig. De quoi s’arracher les cheveux pour Diego Simeone.. Le FC Barcelone sera encore plus embêté avec les absences simultanées d’Ousmane Dembelé, Araujo et san doute celles de ses défenseurs axiaux Lenglet et Samuel Umtiti.
Enfin, le Bayern Munich et la Juventus devront faire respectivement sans le défenseur latéral international français Benjamain Pavard et sans me meneur de jeu argentin Paulo Dybala. A noter qu’en cas d’élimination du Real Madrid ou de Manchester City, de Naples ou du FC Barcelone, en huitièmes de finale retour, il faudra ajouter à la liste des grands absents: Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Excusez du peu !
@2022mag.com