La politique de recrutement massif lancée par la Roshn Saudi League est loin de s’attenuer. De nombreux joueurs de talents jeunes ou expérimentés ont déjà été débauchés à coup de dizaines de millions d’euros par les principaux clubs saoudiens. Particulièrement Al-Nassr, Al Hilal, Al Shabab et Al Ittihad Jeddah.
Mais les autres pensionnaires de la Ligue se sont pa en reste à l’image du Ahli Jeddah qui semble avoir jeté son dévolu sur le milieu défensif international marocain Sofyan Amrabat qui évolue en Serie A sous les coulerus de la Fiorentina
Le frère du joueur convoité est l’homme qui gère ses affaires. Et cela peut jouer un rôle décisif en faveur du club saoudien quand on sait que Nordin Amrabat, ancien de Feyenoord, à porté les couleurs durant trois ans des Jaune et Noir d’Al-Nassr Riyad.
Toutefois, il n’est pas certain que le Lion de l’Atlas, demi-finaliste dela dernière Coupe du monde, qui n’a que 26 ans, soit prêt à rejoindre l’Arabie saoudite alors que de grosses locomotives européennes sont à l »affut. Voire plus. Il se murmure en effet que Manchester United serait prêt a payer les 30 millions d’euros pour faire céder la Viola italienne.
De leur côté, les médias espagnols affirment que le natif de Huizen (Pays-Bas) aurait déjà donné son accord à l’Atletico Madrid et qu’il ne resterait aux Colchoneros qu’à trouver un accord financier avec Al-Ahli. À suivre.
@Fayçal CHEHAT