La journaliste de CNews, Sonia Mabrouk, ne s’attendait pas à une telle réponse lorsqu’elle a interrogé l’écrivain et essayiste Alain Finkielkraut sur la Coupe du monde féminine qui débute en France ce vendredi en France.
En effet, c’est avec un dédain non dissimulé qu’il balaya d’un revers de la main le sujet : “Alors là, je n’aime pas le football féminin. Arrêtez avec l’égalité! L’égalité bien sûr, mais avec un peu de différence Cela ne me passionne pas. Ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir des femmes. Je ne serai pas scotché devant ma télévision pour voir un match de football féminin. Et après, vous allez me demander de regarder un match de boxe entre femmes et puis un match de rugby. Moi, je n’ai pas envie, c’est tout”.
Voilà qui a le mérite d’été clair. Vous êtes sûrs de ne pas voir le philosophe squatter les plateaux télés pour commenter un événement qui va durer presque un mois comme vont certainement le faire de nombreux intellectuels et artistes. Et à lire la foultitude de réactions souvent étonnées voire indignées mais surtout moqueuses sur les réseaux sociaux, la sortie de l’auteur de La Défaite de la pensée, n’a pas laissé tout le monde de marbre. A l’image de ces deux tweets savoureux : Rose de Berne @RoseDeBerne » Pauvre Finkie, le mec a genre 95 ans et il croit toujours qu’on fait la vaisselle en porte-jarretelles avant de finir en bataille de polochon entre copines. secret @jjalmadPlus secret a retweeté Maxime Cochard » Et une femme qui met un gros crochet du droit suivi d’une béquille bien placée, est-ce que ça lui agréé à Finkie ?
@2022mag.com