Alors que le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, prévoit de dévoiler sa liste des 23 jeudi dans la perspective des deux matches amicaux contre le pays de Galles et l’Allemagne, Karim Benzema fait la une d’un magazine culturel et sociétal parisien où il réaffirmé son envie de rejouer avec les Bleus : «Bien sûr que j’ai envie de revenir en équipe de France. Quel footballeur ne rêve pas de disputer une Coupe du monde ?, s’est-il interrogé dans les colonnes des Inrockuptibles paru mercredi.
Avant de préciser: » J’essaie d’être le meilleur possible en club et on fera les comptes à la fin. Parler, ça ne se rt plus à rien et ça peut être mal interprété. Je ne parle plus, je ne dis plus rien. J’essaie d’être performant et de gagner des titres». L’attaquant du Real Madrid, triple champion d’Europe, en a profité pour tacler sévèrement certains journalistes et consultants qu’il estime s’acharner contre sa personne: » Les critiques des anciens footballeurs devenus journalistes et qui, pour certains, déversent leur haine. Ils ont vécu les mêmes épreuves que moi mais ils n’ont aucune solidarité. Ils me font de la peine, franchement.»
Enfin, le natif de Lyon ne comprend pas également cette image négative de lui véhiculée en France par une « minorité : « Il y a une petite minorité qui prend plaisir à raconter n’importe quoi sur moi quotidiennement, en se disant que ça fait de l’audimat ou que ça fait vendre du papier. » Aux uns et aux autres, Benzema veut répondre sur les pelouses en étant efficace et en réalisant les meilleures prestations possibles. Hélas, il n’est pas certain que ce cri du coeur lancé par le Merengue arrive à faire changer d’idée un sélectionneur qui a vu ce début de semaine son contrat prolongé de deux ans.
@2022mag.com