C’est par un message furtif et pourtant partagé dans la foulée des milliers de fois sur les réseaux sociaux que l’attaquant international français, Karim Benzema, a annoncé sa retraite internationale.
«J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin».
Ce choix fait au lendemain de la finale de la Coupe du monde perdue par la France face à l‘Argentine (3-3, 2 tab à 4) vient clore un parcours long ( 97 sélections, 37 buts ) mais contrarié par 54 mois d’absence à la suite d’une affaire n’ayant rien à voir avec le football et les performances sportives du joueur du Real Madrid.
Pour rappel, alors qu’il faisait partie du groupe de 25 joueurs retenus par le sélectionneur Didier Deschamps pour disputer le Mondial au Qatar, Karim Benzema à du quitter le stage en raison d’une blessure et ce quelques jours seulement avant que la sélection ne débute le tournoi à Doha.
Invité par le président Emmanuel Macron de voyager avec la délégation présidentielle pour assister à la finale entre la France et l’Argentine, le Ballon d’Or 2022 avait décliné.
Le natif de Bron ,qui a tout gagné avec le Real Madrid, notamment 5 Ligues des Champions , n’a remporté aucun titre majeur avec la France hormis la Ligue des Nations 2021. Il était absent de Russie 2018.
@Fayçal CHEHAT