Karim Benzema est dans une forme olympique pour ne pas dire dans la forme de sa vie; A 33 ans, il réalise une saison exceptionnelle au grand bonheur du Real Madrid.Troisième au classement des buteurs avec 19 réalisations derrière l’Argentin Lionel Messi (23 buts) et l’ Uruguayen Luis Suarez (21 buts) le natif de Lyon est plus que jamais en course avec les Merengue pour la victoire finale en Ligue des champions et pour la conservation de son titre en Liga.De belles satisfactions en perspective
.Pourtant, il semblerait que son bonheur serait encore plus grand si l’équipe de France pouvait lui ouvrir à nouveau ses portes.On pouvait croire que la star du Real Madrid n’y pensait plus, lui qui en a été écarté depuis 2015 pour des raisons n’ayant rien à voir avec le niveau de performance sportive. On a tort, si l’on croit les récents propos de son ancien agent : » Bien sûr que Karim veut revenir en équipe de France, ça fait six ans qu’il attend ça, a confié Karim Djaziri dans l’émission afterfoot de RMC, il aime trop le football pour ne pas espérer ça ».
Et de raconter que l’international lui avait ainsi demandé en juillet 2017 de contacter le président de la Fédération Française de Football (FFF) afin d’organiser un rendez-vous et tenter de dénouer le problème. » Noël Le Graët n’a pas voulu de ce rendez-vous. Didier Deschamps ? On ne sait même pas s’il est au courant ». Et de rappeler que : Quand Didier a un problème, il appelle quelqu’un pour le régler. Il a repris des joueurs qui ont insulté sa famille, il a déjà pardonné bien pire ». L’ancien agent suggère même un piste : « Si Antoine Griezmann, Paul Pogba et Hugo Lloris demandent le retour de Benzema, vous croyez qu’il ne va pas le prendre ? ». Mais peut on sérieusement imaginer des internationaux, quel que soit la hauteur de leur statut, d’intervenir dans la composante d’un groupe ?
@2022mag.com