Interrogé avec trois autres acteurs du football français par le quotidien L‘Équipe pour donner une appréciation sur le jeu du milieu offensif lyonnais Houssem Aouar, l’international marocain qui évolue au Stade Malherbes de Caen a été très élogieux surtout lorsqu’il a fallu aborder l’élégance et le caractère du prodige des Gones.
L’élégance et la technique d’abord : « Avec ses crochets, il caresse la balle, se réjouit le Lion de l’Atlas, physiquement, il n’est pas exceptionnel mais sa technique est pure. Il a ce truc, ce style, ce petit crochet qui le fait passer entre deux joueurs. C’est un peu comme une danse. Il a ça en lui dans son attitude avec le ballon. J’aime ce style ». Fajr le compte même à l’immense star du Barça et de l’Espagne: »C’est Iniesta en moins fort aujourd’hui, évidemment,mais avec ces mêmes caractéristiques, ces mêmes qualités ».
Le caractère ensuite a beaucoup marqué Fajr lorsqu’il s’est « frité » avec le Lyonnais lors d’un match qui les a opposé en Ligue 1: » C’était chaud et comme nous avions eu deux explusés,raconte l’ancien joueur de, ça a été un peu tendu. Mais j’ai aimé ce côté mec qui ne lâche pas. On « s’est dit de la merde » mais c’était lié à la frustration ». Bel hommage d’un homme qui fréquente les mêmes espaces d’expression que le Franco-Algérien.
@2022mag.com