Le Maroc à la cote en matière de partenariat dans le secteur de la formation. Quelques cadors européens s’y sont installés depuis quelques années, à l’image du FC Barcelone et du Real Madrid. L’Olympique de Lyon vient de les rejoindre en signant un partenariat de trois ans avec l’Académie du FUS Rabat . Une collaboration qui se matérialisera par « des échanges privilégiés entre les cadres techniques des deux structures afin de favoriser le partage d’expertise et l’émergence de jeunes talents locaux ». Les président des deux entités se sont félicités de ce projet d’avenir commun.
Hamza El Hajoui se réjouit de cette collaboration « Le partenariat signé aujourd’hui avec l’Olympique lyonnais est le premier partenariat international du FUS. C’est loin d’être un hasard. Nous partageons en effet avec l’OL une même approche, les mêmes valeurs et les mêmes convictions autour de la formation des jeunes. Ce partenariat donnera un nouvel élan à notre club, nous permettra de consolider une stratégie entamée il y a dix ans de cela et d’en récolter les fruits dans un avenir proche ».
Pour sa part le boss du sextuple champion de France a rappelé que ce partenariat permettra aussi de booster l’audience de son club dans le royaume chérifien.
Jean-Michel Aulas : « Je suis très heureux de concrétiser ce partenariat avec le FUS de Rabat, qui est reconnu pour la qualité et le sérieux de son projet depuis plus de dix ans. C’est un club historique qui partage avec l’Olympique Lyonnais des valeurs fortes et un engagement commun pour la formation des jeunes talents. Cette nouvelle étape de notre développement à l’international va nous permettre de renforcer nos liens avec le Maroc qui rassemble près de 300 000 supporters de l’OL ». Pour rappel, le Maroc est désormais le septième pays où l’Olympique Lyonnais a établi un partenariat au même titre que le Brésil, le Liban, la Corée du Sud, le Sénégal, le Vietnam et la Chine.
@2022mag.com