Sofiane Feghouli est de retour en équipe d’Algérie après la parenthèse Rabah Madjer. Il a été retenu par le nouveau sélectionneur Djamel Belmadi, même s’il n’est pas assuré d’être titulaire.
Pour le joueur de Galatasaray, combatif et remonté comme un coucou, le match de Banjul contre la Gambie comptant pour les éliminatoire de la CAN 2019 sonne comme un retour à la source de son histoire avec les Fennecs : « J’ai fait mes débuts en Gambie, a-t-il confié en conférence de presse à l’issue du premier jour de stage à Sidi Moussa, j’ai de bons souvenirs là-bas. J’espère revivre le même scénario. C’était une autre génération de joueurs et ce match était un déclic pour nous. On a fait de belles choses derrière. A nous les joueurs de répondre présents. On a quelques jours d’entraînement pour être à l’écoute et faire preuve d’humilité afin de ramener ce bon résultat. J’espère que les fans et la presse vont nous soutenir. Il ne faut pas polémiquer inutilement après une semaine de travail. Belmadi vient d’arriver et il a besoin de temps. Travailler est le seul garant pour les résultats. Il y a de la qualité et ce sera à nous de relever le défi ».
A noter que l’ancien joueur du FC Valence a tenu à préciser qu’il ne revient pas en revanchard mais avec une grosse ambition personnelle et collective : remporter enfin cette Coupe d’Afrique des nations qui échappe à l’Algérie depuis 1990.
@2022mag.com