Anas Tahiri, le jeune attaquant belgo-marocain qui évolue au sein du club d’ Eredivisie néerlandaise, RKC Waalwij, est actuellement assez sollicité sur le marché des transferts, en particulier par Besiktas un des trois cadors de la Super Lig. Dans un entretien accordé à la chaîne FOX Sports, le natif de Bruxelles formé par le Sporting Club dAnderlecht reconnait l’approche turque.
Mais il affirme aussi que son club employeur n’a pas encore trouvé son compte sur le plan financier : “Oui, nous avons officiellement reçu une offre. Cela s’est passé pendant la préparation. Ce n’est pas un secret. Mais pour l’instant je vais laisser ça à plus tard. Je veux me concentrer sur ce que je fais sur le terrain. L’offre n’était pas suffisante pour le club et je peux le comprendre. Je pense que Besiktas devrait offrir plus si jamais ils reviennent ».
Une chose est sûre, l’ancien international olympique marocain (3 sélections) n’a surtout pas l’intention de forcer la main à son président, Peter Konijnenburg : Je suis à cent pour cent derrière le RKC en ce moment. Ils m’ont mûri et ils m’ont fait confiance. C’est mon travail de rembourser ça sur le terrain. Si je dois rester ici encore un an, j’essayerais de tout donner pour le club,” Anas (25 ans) est ambitieux,certes, mais il se veut aussi loyal. Rare dans le milieu du football professionnel.
@2022mag.com