Le tirage au sort de la Gold Cup Concacaf effectué vendredi soir au Sofi Stadium d’Inglewood (Californie) a donné son verdict concernant le Qatar.
Seul pays arabe invité à cet évènément nord-américain qui aura lieu du 16 juin au 16 juillet au Canada et aux Etats-Unis, le puissant émirat gazier a été versé dans le groupe le groupe B en compagnie du Mexique, de Haïti et du Honduras.
C’est la deuxième fois que la Concacaf invite les champions d’Asie 2019 et brillant pays organisateur de la dernière Coupe du monde qu’il a hélas complètement raté sportivement.
En 2021, le Qatar entrainé par l’Espagnol Felix Sanchez avait réussi un joli coup en allant jusqu’en demi-finale où il a cédé avec les honneurs face au futurs champions, les Etats-Unis.
Depuis la fin du Mondial 2022, la sélection de l’Emirat gazier a commencé sa reconstruction sous la direction d’un entraîneur-sélectionneur madré, Carlos Queiroz.
Pour mémoire, le technicien portugais, âgé de 70 ans, a à son actif cinq participations à une Coupe du monde avec l’Iran (2014, 2018, 2022), l’Afrique du Sud en 2002 et le Portugal en 2010.
@Cheikh Mabele