Le défenseur latéral droit Achraf Hakimi arrivé au Paris SG en juillet dernier en provenance de l’Inter Milan contre un chèque de 70 millions d’euros, bonus compris, soit le transfert le plus cher du mercato en France, est déjà une réussite totale. Le natif de Madrid s’est imposé de façon indiscutable dans l’équipe type en quelques semaines. Adopé par le groupe, déjà adulé par les fans, il a de son côté déjà pris ses marques au sein du club et adopté la ville.
C’est ce qu’il a expliqué lors de sa dernière sortie médiatique:« Mes premiers jours à Paris ? Je suis heureux d’être ici, dans cette incroyable ville et dans cette incroyable équipe, a confié l’international marocain de 22 ans ( 43 sélections, 4 buts) dans un entretien publié dans l’émission My journey to Paris posté sur la chaîne Youtube du club francilien, les gens ont été très ouverts et accueillants. Ce que représente le PSG pour moi ? C’était une grande fierté pour moi de signer au PSG, un club historique, un grand club avec de l’ambition.Il suffit de regarder la grande équipe que nous avons, les joueurs qui sont là et ceux qui veulent venir. Je suis ravi de faire partie de ce club. J’espère accomplir de grandes choses ici et inscrire mon nom dans l’histoire du PSG ».
En dehors du confort qu’il a trouvé en tant que océquipier, le joueur formé au Real Madrid et passé par le Borussia Dortmund et l‘Inter a le soutien total de son entraîneur : « Je suis très content d’Achraf. C’est l’un des meilleurs au monde, avait confié Mauricio Pochettino il y a quelques jours dans les colonnes du quotidien L’Équipe, Il a un gros potentiel mais il a aussi pas mal de points à améliorer. On va le faire travailler pour qu’il exprime toutes ses énormes aptitudes ». Lidylle a très bien commencé. Le club, le joueur et les fans ne rêvent que d’une chose : qu’elle s’installe dans la durée.
@Cheikh Mabele