L’attaquant international tunisien de Zulte Waregem Hamdi Harbaoui se révolte et crie à l’acharnement à quelques jours de comparaître devant la commission de visionnage de la Ligue professionnelle pour un coup de coude donné à un défenseur lors du match contre Eupen. Il refuse d’être traité comme s’il était le « bad boy » de la Jupiler Pro League .
Encore buteur lors de la victoire de Zulte Waregem en déplacement à Courtrai (1-0), Hamdi Harbaoui est prêt à défendre ses droits devant la fameuse commission de Review. Ce n’est pas la première fois que l’international tunisien est convoqué pour être sanctionné à posteriori parce qu’il ne l’a pas été par l’arbitre.
Et de cela, l’ancien joueur d’Anderlecht, déjà neuf cartons jaunes, n’en veut plus. Il estime être victime d’un acharnement toujours au profit des défenseurs et fait une étonnante confidence devant les caméras de la Radio Télévision Belge francophone (RTBF) : » C’est sûr que je ne suis pas le joueur le plus propre mais je ne comprends pas pourquoi les arbitres, avant de me dire bonjour avant la rencontre, me disent « Harbaoui, fais attention ». Avant de donner des détails sur le litige en question : » Je n’ai jamais pris un carton rouge en Belgique. A chaque fois, j’ai été suspendu sur base des images TV. Mardi prochain, je vais aller me défendre parce que le défenseur m’accroche, me ceinture et je le pousse pour me libérer. Lui, il tombe par terre et il continue à regarder l’action. Si je lui ai vraiment fait mal, il ne va pas s’intéresser à l’action. Je ne sais pas pour quelle raison il y a tant d’injustice contre moi. »
Une chose est certaine, l’Aigle de Carthage, dont le rêve secret est de faire partie des 23 tunisiens qui seront appelés à disputer le Mondial 2018 n’en peut plus d’être présenté comme un « bad boy » de la Jupiler Pro League: « Si je suis Tunisien et que je vais affronter les Diables, il ne faut pas s’inquiéter pour cela. Peut-être que je ne serai pas au Mondial. Je vais peut-être un peu trop loin mais je me sens trop visé. Je ne cherche pas à être un boucher ou un bagarreur sur le terrain. Il faut de temps en temps laisser Harbaoui tranquille. Ce que je sais faire, c’est marquer et pas donner des coups. Je ne cherche pas des excuses. Je me donne à fond à chaque match. Je n’ai jamais fait saigner un gars ou exploser la tête de quelqu’un ». Mais cette révolte dans les médias est-elle opportune ? Ne va-t-elle pas braquer un peu plus les membres de la commission? Une suspension de plusieurs matches freinerait indiscutablement la belle dynamique dont fait preuve le natif depuis le début de l’année 2018.
@Cheikh Mabele