Alors qu’il avait mis comme tous ses coéquipiers en confinement par son club, Amine Harit , le milieu offensif de Schalke 04 , a été vu en train de fumer avec des amis dans un bar à chicha à Essen avant d’être renvoyé chez lui par la police de la ville. Mais quelle mouche a piqué l’ancien joueur de Nantes pour commettre une bourde pareille et faire le contraire de ce qu’il avait recommandé aux autres de ne pas faire.
Un comportement qui n’a bien sûr pas été du goût de ses dirigeants qui se sont vus contraints de publier un communiqué signé du directeur sportif Jochen Schneider : » Il est vrai qu’Amine était là avec un ami. C’est une erreur qu’il a reconnue. Je lui ai encore une fois rappelé la gravité de la situation actuelle. Dans cette situation de crise grave, les choses qui étaient normales hier ne peuvent plus être tolérées aujourd’hui. Amine est très désolé et cela ne se reproduira plus ».
Pour rappel, voici le message qu’at posté l’international marocain quelques seulement avant son incartade: » Nous sommes pour quelques semaines dans une situation difficile. J’espère que tout le monde prend le sujet au sérieux et respecte les recommandations du gouvernement. ». Une sortie malvenue que les bienveillants voudront bien mettre sur le compte de la jeunesse de joueur, 22 ans.
@2022mag.com