Eden Hazard disputera mercredi au Parc des Princes son premier match de Ligue des champions sous les couleurs du Real Madrid contre le Paris SG. Lui qui est arrivé cet été en provenance de Chelsea contre la somme de 100 millions d’euros.
Il ne jouera sans doute pas 90 minutes, car il revient de blessure, mais il est sûr d’accomplir un rêve sous le fameux maillot blanc. » C’était dans mes projets, déjà en allant à Chelsea je savais que derrière mon rêve était de jouer un jour pour le Real, a-t-il confié en conférence de presse à Madrid la veille du match, d’ailleurs, je ne pensais pas rester sept ans à Chelsea. Après, comme ça se passait bien, chaque année j’avais l’opportunité de gagner quelque chose. Je pense que c’est pour ça que je suis resté aussi longtemps. Mais maintenant d’être là c’est un rêve, et j’espère en profiter un maximum ».
Aujourd’hui qu’il vit au coeur des club aux treize Ligues des champions, il explique que c’est la magie de Zidane joueur qui a déclenché l’étincelle amoureuse : « Le fait d’avoir beaucoup regardé la France et Zidane. Et quand j’ai commencé vraiment à regarder le football, il jouait au Real. Donc pour moi c’était LE club. En plus le maillot blanc, le stade. C’était l’un des plus beaux stades. C’est un tout en fait. Mais c’est plus dû au fait que quand j’étais petit, j’étais supporter du Real. C’est pour ça que je voulais aller au Real quoi ». Il reste à savoir maintenant si le capitaine des Diables Rouges de Belgique va contribuer de façon marquante aux prochaines grandes campagnes espagnoles et européennes de ce Real en reconstruction.
@2022mag.com