Le moins que l’on puisse dire après son transfert du Simba FC au Ahly, c’est que le milieu offensif Luis Miquissone affiche une réelle fierté et un vrai bonheur à l’idée de poursuivre sa carrière dans les rangs du géant du bord du Nil.
Et pour cause, l’international mozambicain (27 sélections, 4 buts) il se voit offrir la formidable occasion de se construire un palmarès de haut vol et de viser toujours plus haut: « Je suis très heureux d’être ici, c’est très bien de représenter un grand club comme Al Ahly, a confié le natif de dans un entretien posté sur la page Facbook des Red Devils, je suis tellement heureux de ce rêve devenu réalité. Al Ahly est l’un des plus grands clubs d’Afrique, n’importe quel joueur aimerait être ici. J’ai reçu beaucoup d’offres, j’ai parlé avec mon agent et j’ai décidé de choisir Al Ahly. Le club a la même ambition que moi, il vise à gagner chaque match.En tant que joueur, je veux tout gagner, c’est un sentiment formidable de pouvoir remporter toutes les compétitions auxquelles vous participez ».
Le joieur formé au HCB Songo rappelle aussi qu’il arrive dans un club dont il connaît très bien le coach avec lequel il a déjà travaillé chez les Brazilians de Pretoria : » Ma relation avec l’entraîneur Pitso Mosimane est très bonne, même lorsque j’ai affronté Al Ahly avec le Simba.Quand j’évoluais avec le Mamelodi Sundowns, il m’a aidé à devenir un meilleur joueur ». Et pour séduire complètement les fans, ultras y compris, Missiquonne rappelle que, jeune, son modèle était la légende Aboutreika et que désormais il se sent faire partie de la même famille que lui.
@2022mag.om