C’est samedi soir qu’aura lieu l’ouverture de la Super Coupe Egypto-saoudienne avec un premier match alléchant qui verra Al Hilal, vainqueur de la Saudi Pro League, affronter le Zamalek ,détenteur de la Coupe d’Egypte. Le match est programmé à Riadh.
Et même si cette nouvelle compétition vient encombrer un peu plus le calendrier, l’entraîneur du Zamalek compte bien faire très bonne figure face à un adversaire qu’il sait redoutable : « Nous voulons gagner et donner du bonheur à nos supporters. Même si Al-Hilal est aujourd’hui très différent de l’équipe à laquelle j’ai été confronté lorsque j’étais entraîneur d’Al-Ahli ( ndlr un club saoudien). a confié Christian Gross dans une conférence de presse tenue dans la capitale saoudienne, Ils ont maintenant 7 à 8 joueurs qui sont au meilleur niveau technique »
Le technicien suisse en a profité pour affirmer que son groupe ne déplore pas beaucoup d’absents: » On se présentera avec une équipe très forte.Tous les joueurs sont dans un très bon état de forme pour le match à l’exception de Hazem Emam, qui souffre d’une blessure musculaire ». Hormis le challenge sportif, ce rendez-vous est aussi l’occasion de faire une belle opération financière car l’événement est une inspiration de Turki al Sheikh, le ichissime et influent président de l’Aurait sportive saoudienne. A noter qu’un deuxième match devrait opposer en novembre Al Ahly, champion en titre égyptien, à Al Ittihad Jeddah, le vainqueur de la Coupe d’Arabie Saoudite.
@2022mag.com