Alors que Liverpool est désormais quasi certain de céder son titre douze journées avant la fin du championnat de Premier League, les fans des Red Devils, eux, peuvent commencer à se faire un sang noir concernant l’avenir de leurs star offensive, en l’occurence Mohamed Salah, que la rumeur qui parcourt les colonnes des médias et les voix de plus en plus nombreuses des conseilleurs le donnent partant lors du prochain mercato estival.
Le dernier indice alimentant la piste du transfert vient d’être donné par un ancien président du Real Madrid qui affirme que le Pharaon est sur la short list du champion d’Espagne en titre : » Salah est un grand joueur et un buteur, a confié Ramón Calderón dans les colonnes du site spécialisé espagnol as.com, Il a aidé Liverpool en donnant le meilleur de lui-même, mais je ne pense pas qu’ils le laisseront partir. On s’attend à ce que s’ils y réfléchissent. Salah est recherché, bien sûr, par le Real Madrid, mais Liverpool demandera beaucoup d’argent, et si cet accord est conclu, ce sera crucial ».
Quand ce n’est pas au Real Madrid, d’autres observateurs voire d’anciens joueurs connus le voient bien partir ailleurs quand ils ne font pas carrément le choix de la destination à sa place. C’est le cas du champion d’Afrique 1994 et champion olympique 1996, ancien milieu offensif des Suoer Egales nigérians : « S’il y a une chance de rejoindre Barcelone, assène Jay Jay Okocha, également au micro de ONtime Sports, je conseille à Salah d’y aller. Son énergie est épuisée avec Liverpool, a confié l’ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain. La situation régresse maintenant à Liverpool, et Salah doit quitter la Premier League. S’il y a une chance de rejoindre Barcelone, je lui conseille d’y aller ».
Jusqu’à Nasser Larguet, l’ancien directeur technique national du football marocain et actuel entraîneur par intérim d’un Olympique de Marseille en crise qui lui montre la direction de la Bundesliga : »Salah est actuellement l’un des meilleurs joueurs du monde. J’espère qu’il rejoindra le Bayern Munich car ils ont plusieurs stars qui peuvent l’aider. J’aime énormément Liverpool et je suis triste pour leurs récents mauvais résultats. Je pense que le fait de ne pas avoir recruter l’été dernier a affecté l’équipe».
Comme une réponse indirecte aux rumeurs, l’entraîneur des coéquipiers de Sadio Mané lance des fleurs à homme fort de ses trois dernières saisons en répétant combien il était important à ses yeux et pour son équipe : «C’est juste un peu gênant de féliciter mes propres joueurs, a déclaré ce weekend Jurgen Klopp en conférence de presse, ce que j’aime faire pour être honnête. Mais je pense que, surtout dans le cas de Mo, le nombre de buts et de passes décisives parle pour lui. Mais Mo n’est pas seulement notre buteur, il a également notre animateur et meneur de jeu. C’est un joueur très important pour nous et j’espère qu’il le sera pendant très longtemps».
Par les chiffres, cette saison, Mohamed Salah, c’est : 24 buts dont 17 en championnat (meilleur buteur ) et quatre passes décisives. Il est, rappelons-le, lié jusqu’au 30 juin 2023. Depuis son arrivée du côté d’Anfield Road en juillet 2017, le natif de Basyoun a inscrit 111 buts et délivré 41 passes décisives en 175 matches toutes compétitions confondues
@2022mag.com