En quittant Bologne club de Serie A pour rejoindre l’Impact de Montréal, club de MLS, le milieu relayeur international algérien, Saphir Taïder, 25 ans, a surpris beaucoup de monde. Notamment en raison de sa jeunesse et sachant que c’est un championnat qui attire souvent des joueurs de championnats européens plutôt en fin de carrière. Il semblerait néanmoins que la présence du Français Rémi Garde sur le banc de l’équipe canadienne et l’existence d’une forte communauté algérienne à Montreal ont pesé dans le choix du Fennec.
Pour sa part, l’ancien coach de Lyon est clairement satisfait de cette arrivée et pense qu’elle sera profitable au joueur aussi : » C’est une excellente signature pour l’Impact car Saphir est un joueur à la fois jeune, mais également déjà très expérimenté en Europe », s’est-il enthousiasmé en conférence presse lors de la présentation officielle de la recrue. Avant de donner quelques explications : « Son parcours dans les meilleurs clubs de Serie A et avec la sélection d’Algérie fera de lui un joueur très important pour aider l’Impact à gagner un trophée dans les saisons à venir. Après lui avoir exposé le projet mis en place ici, à Montréal, à ma grande satisfaction, il a choisi de relever ce défi et de s’y investir pleinement. Il aura des responsabilités multiples et je suis persuadé qu’il a toutes les capacités pour devenir un excellent joueur en MLS. »
Rappel du parcours professionnel du natif due Castres qui a signé un contrat de trois ans incluant un prêt de deux ans : Grenoble Foot 38 (France), Bologne FC, Inter Milan, Sassuolo (Italie). A total , Taider à disputé 195 matches chez les professionnels ( dont 93 avec Bologne) et il a inscrit 15 buts.
@Cheikh Mabele