Nigeria- Algérie (0-1). Plus d’une année après leur demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 disputée en Egypte, l’Algérie et le Nigeria ont croisé le fer à Klagenfurt en Autriche dans un duel entrant dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2022 prévue au Cameroun. Les Fennecs se sont imposés par la plus petite des marges (1-0) grâce à un but assommoir du défenseur Ramy Bensebaini dès la 6ème.
En réalité, le score ne raconte pas la réalité du match puisqu’il peut laisser croire à un match serré. En vérité, les protégés de Djamel Belmadi ont largement dominés les Super Eagles. Solides, bien organisés, très concentrés, ils se sont offerts de très belles occasions d’aggraver la marque et ont en concédé si peu. Résultat des courses, la bande à Ryad Mahrez aligne un 19ème match sans défaite et espère prolonger la série mardi prochain à la Haye face à une belle sélection du Mexique qui occupe la dixième place du classement FIFA.
Un retour sur la scène internationale rassurant pour les champions d’Afrique en titre. Une chose est sûre, le sélectionneur des Verts qui a insisté pour affronter des équipes difficiles à manier se réjouissait en conférence de presse de voir son équipe relever ce défi : « ‘‘C’est une équipe ( le Mexique) forte qui arrive en pleine confiance. Les joueurs sont déterminés avec des assurances par rapport à leur type de jeu et leurs résultats. J’aime bien ces équipes latino-américaines et centrales car elles ont un fort potentiel. C’est une équipe qui carbure à plein régime et qui a beaucoup de joueurs évoluant dans le championnat MLS et en Europe ».
@2022mag.com
Les équipes entrantes : Algérie : Oukidja, -Bensebaini, Tahrat, Mandi, Halaimia , Belkebla, Abeid, Benrahma, Boulaya, Mahrez (capitaine Delort. Entraîneur : Djamel Belmadi. Nigeria : Okoye, Sanusi, Ajayi, Troost-Ekong cap, Onyeka (Agu, 46’) ,Bolagun, Ebuehe (Akpoguma 67’), Chukueze (Musa 76’), Eiwobi (Tidjani,85’), Kalu (Moses, 50’), Onuachu. Entraîneur: : Gernet Rohr.