Le défenseur axial de Saint-Trond, Ameen Al-Dakhil, 19 ans, actuellement retenu par l’équipe nationale belge des U21 a reconnu que son pays d’origine, l’Irak, lui a montré son envie de le voir rejoindre les Lions de la Mésopotamie.
Toutefois, je joueur formé en partie à Saint-Trond avant de signer en pro au Standard de Liège va certainement décliner cette proposition car, dit-il, son objectif ultime c’est de pouvoir porter le maillot des Diables Rouges dans le futur. Parlons de son pays d’origine, il affirme : »J’ai déjà été convoqué pour les U23 et pour la sélection A, mais j’ai toujours refusé. Ils appellent mon père presque tous les jours, mais dans ma tête, j’ai choisi la Belgique Je peux encore changer d’avis, mais pour l’instant, j’ai plus envie de jouer pour la Belgique. Je me sens mieux ici qu’en Irak. Un jour, j’espère pouvoir jouer pour les Diables » .
Voilà un discours qui a le mérite d’être clair. De retour dans son club de coeur cet hiver le natif de Baghdad s’est imposé d’emblée dans le groupe dirigé par Christian Brüls. Ce dernier ne tarit pas d’éloge au sujet de la recrue hivernale comme il a eu le loisir de l’affirmer en mars dernier dans les colonnes de Sport Football magazine : « Le jeune Ameen Al-Dakhil va faire une grande carrière, c’est sûr. Après deux jours à l’entraînement, j’ai directement compris qu’il allait avoir une carrière au haut niveau s’il garde les pieds sur terre. Je suis épaté par ses qualités à seulement 19 ans ». Aventutr à suivre.
@Cheikh Mabele