Les changements d’entraîneurs en cours de saison sont monnaie courante dans la Premier League égyptienne. Ismaily est le dernier club en date à renouveler son staff après onze journées de championnat. C’est ainsi que Didier Gomes Da Rosa succède au pied levé au Serbe Muidrag Jesic licencié fin décembre après un échec sévère devant l’Ittihad Alexandrie (0-3).
Le club a communiqué officiellement mardi sur cette arrivée : « Da Rosa supervisera le match de championnat de mardi (ndlr,hier) contre le Pyramids FC (0-1) depuis les tribunes avant de commencer officiellement sa mission à partir de mercredi ». Il faut rappeler que le Français est arrivé de Guinée où il avait passé deux ans à la tête du Horoya Conakry qu’il avait mené au titre de champion.
Le natif de Charenton-le-Pont en région parisienne bénéficie d’une très belle côte sur le continent africain pour avoir réussi de belles choses sous les couleurs des Camerounais du Coton Sport de Garoua concrétisées par deux titres nationaux entre 2013 et 2015. En Algérie, il avait participé avec le CS Constantine en quarts de finale de la Coupe de la CAF. La principale mission de Gomes consistera à faire passer les Derviches dans la première partie du championnat et à aller le plus loin possible en Coupe d’Egypte.
@2022mag.com