Hosni Abd-Rabou, le milieu de terrain défensif de l’Ismaily, 34 ans, a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière sans préciser que sa décision avait un effet immédiat où s’il irait au bout de sa saison.Ce n’est pas un simple détail parce que son club est en difficulté en Premier League et engagé dans la phase de groupes de la Ligue des champions.
D’ailleurs, le natif d’Ismailia était du déplacement le weekend dernier au Congo pour affronter le TP Mazembe (0-2). C’est dans une vidéo postée sur sa page Facebook que l’international égyptien a révélé son projet: » C’est une décision très difficile, mais je me retire du football. Je remercie tous les supporters égyptiens qui m’ont soutenu. J’espérais remporter un titre pour moi et pour vous [les fans] mais, grâce à Dieu, l’amour que j’ai ici est l’une des meilleures choses que j’ai appréciée. Je souhaite tout le meilleur au club. Il sont ombreux sont ceux qui peuvent jouer mon rôle encore mieux que moi ».
Vainqueur à deux reprises de la Coupe d’Afrique des nations avec les Pharaons ( 2008 et 2010), Abi-Rabou compte 97 sélections. Question fidélité, Hosni est un modèle. Il est l’homme d’une seule ville et d’un seul club. En Egypte, il n’a évolué que sous les couleurs des Derviches entre 2002 et 2019. Même s’il a quitté l’Ismaily pour de courtes escapades à l’étranger. Il a en effet passé une saison à Strasbourg et a fait de très courts piges en Arabie Saoudite ( Ittihad Jeddah et Al Nassr ) et aux Emirats arabes unis (Ahli Dubai). Dix-sept ans de présence ont fait de lui une incroyable icône . Chapeau bas, l’artiste !
@2022mag.com