L’aventure de Jorvan Vieira à la tête du staff technique de l’Ismaily est terminée. Le technicien brésilien n’a pas résisté à l’élimination mardi dernier du club d’Alexandrie par le Raja Casablanca (0-0, 0-0, 2 tab à 4) au stades des huitièmes de finale de la Coupe arabe UAFA. Il a présenté sa démission et les dirigeants l’ont accepté. le club annonce que le prochain entraîneur sera étranger de façon presque certaine.
Il faut rappeler que Vieira avait pris la suite de l’Algérien Kheireddine Madoui en octobre avec un bilan plutôt honnête en Premier League puisqu’il totalise cinq victoires, trois nuls et trois défaites. Vice-champion derrière Al Ahly en 2017-2018, Ismaily n’est clairement plus dans la course pour le podium et encore moins pour le titre puisqu’il concède 22 points aux leaders, les Cairotes du Zamalek.
Il faut rappeler que Javier Vieira n’est pas un entraîneur lambda. C’est un technicien à l’expérience égyptienne et arabe conséquente. En effet, e natif de Duque de Caxias a également sillonné toute la péninsule arabe en entraînant aux Emirats arabes unis, au Qatar, à Oman, au Koweït, en Arabie Saoudite et en Irak où il avait réussi en tant que sélectionneur à mener les Lions de la Mésopotamie à au titre de champion d’Asie des nations en 2007 à la suite d’un succès en finale contre l’Arabe Saoudite (1-0). En Egypte, avant de rejoindre l’Ismaily, il avait dirigé le Zamalek et Smouha.
@2022mag.com