Pour ses débuts dans la Premier League égyptienne en tant qu’entraîneur du Ismaily, vice champion en titre tout de même, l’Algérien Kheireddine Madoui doit affronter jeudi soir le géant cairote et triple champion en titre, Al Ahly.
Mais l’ancien coach des Aigles Noirs de Sétif ne parait pas impressionné pour autant: « Ismaily est un grand club qui ne jouera que pour gagner contre Ahly, a-t-il confié dans les colonnes du site officiel de son club, affronter le champion dans un match d’ouverture est utile, car il va pousser nos joueurs à se transcender et à se montrer très forts mentalement. Nous avons un plan pour contrarier Al Ahly, car c’est une équipe solide avec de bons joueurs. Pour ma part, je vise toujours à alléger la pression sur les joueurs. C’est pour cela que je leur dis qu’affronter Ahly, c’est comme affronter n’importe quelle autre équipe de la ligue égyptienne. Certes des joueurs clés vont nous manquer mais nous avons réussi à pallier leur absence lors des derniers matches amicaux.
L’Algérien, qui s’est déclaré satisfait par la préparation estivale a tenu à rappeler qu’il connait bien les Ahlaouis quant que leur entraîneur pour les avoir croisés alors qu’il était à la tête de l’ES Sétif : « J’ai affronté Al Ahly alors que j’étais en charge de l’Entente Sportive de Sétif en Super Coupe d’Afrique et nous avons remporté le trophée aux tirs au but, j’ai aussi rencontré leur nouvel entraîneur Patrice Carteron lorsqu’il dirigeait le TP Mazembe. Sera un duel particulier avec lui. A noter qu’e ouverture du championnat mardi soir,le Zamalek a été tenu en échec par le Petrojet (0-0) alors que l’Arab Contractors en a fait de même face au Ittihad d’Alexandrie (1-1).
@Cheikh Mabele