Sale coup du sort pour le défenseur Ahmed Higazi. L’ international égyptien qui aura été l’un des princpaux animateur de la saison exceptionnnelle de l‘Ittihad Jeddah récompensée par un titre de champion d’Arabie saouidte va manquer une bonne partie du prochain exercice qui débutera à la fin uillet.
Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche le 27 mai lors du match contre Al-Fayha FC (3-0), le Pharaon a été opéré avec succès en milieu de semaine. Comme l’a annoncé le staff médical des Jaune et Noir dans message posté sur les réseaux officiels du club : : » Ahmed Hegazi a été opéré avec succès du ligament croisé du genou gauche dans la capitale britannique, Londres. Le joueur commencera un programme de traitement et de rééducation dans la période à venir avant de reprendre l’entraînement avec l’équipe ».
Si le communiqué n’a pas évoqué la durée de cette période de rééducation, l’expérience montre qu’elle sera à minima de six mois. Ce qui signifie que l’ancien joueur de West Bromwich Albion, élu dans l’équipe type de la Roshn Saudi League; manquera au moins un tiers de la saison de la Roshn Saudi League et les premiers tours des éliminatoires de la Ligue des champons d’Asie.Il faut rappeler que le natif d’ismailia, âgé de 32 ans, dont le contrat arrivait à son terme en 2024, avait prolongé récemment jusqu’en 2026.
@Fayçal CHEHAT