Parti préparer l’avant-saison au Soudan, le technicien franco-italien de l’Ittihad Tripoli est rentré satisfait des deux semaines passées sur les bords du Nil. Voici pourquoi…
A quelques jours du début de la nouvelle saison en Afrique et en Libye, Diego Garzitto jette un regard très positif sur le séjour passé au Soudan, un pays qu’il connaît très bien pour y avoir dirigé les frères ennemis du Hilal Omdurman puis du Merreikh Khartoum, qu’il a tous deux conduits au titre de champion.
« On est de retour à Tripoli, après un stage très fructueux qui a duré dix jours. Ca a été une réussite totale. On a disputé sur place trois matches de préparation. »
Trois matches dont le contenu tout autant que les résultats ont rassuré Garzitto. « A Port Soudan, on a commencé face au Merreikh. Toutes les nouvelles recrues étaient alignées, bien que les gars ne se connaissaient pas très bien. On a fait (0 -0) avec un arbitrage maison. Mais j’ai noté somme toute une assez bonne production du groupe ».
L’Ittihad Tripoli a ensuite pris la direction de Khartoum pour y défier le Ahli Shendi. « On a encore obtenu un match nul (1-1) avec une heure de bons mouvements. Ensuite, on a effectué sept changements et l’équipe n’était plus équilibrée. »
Après ce nouveau test positif sur le plan du jeu, le club libyen a terminé sa tournée soudanaise par un second match contre le Merreikh. « Cette fois, on a aligné le meilleur groupe. Il y a eu un effort de construction du jeu en repartant de derrière. On a été récompensés de nos efforts par une victoire (2-0) ».
Joint à Tripoli, Garzitto envisage l’avenir proche avec sérénité mais prudence, lui qui a disputé l’automne dernier la finale du championnat libyen (perdu contre Al-Tahaddi) pour sa première saison : « On avance à petits pas. Il faut du temps pour trouver les bonnes combinaisons. Je nous crois capable de réaliser un bon parcours en championnat et en Coupe de la Confédération ». Une compétition continentale où Ittihad doit affronter les Nigériens du Sahel SC dans une semaine.
@Samir Farasha