L’attaquant Patrick Mboma possède un super palmarès et de sacrés bons souvenirs. Mais pas que des bons. Champion olympique en 2000 et champion d’Afrique en 2000 est 2002, la natif de Douala qui a porté les couleurs de ozne clubs différents en Europe et en Asie, a confié qu’il y en avait un où il n’aurait jamais dû y aller, en l’occurence, l‘Ittihad Tripoli .
Et il raconte pourquoi ; » C’est l’un des fils Khadafi, Saadi, qui m’avait contacté, a-t-il narré dans les colonnes du quotidien L’Equipe, l’aventure était alléchantes sur le papier et pour mes finances, mais ce fut un véritable cauchemar, Je n’ai pas été payé pendant des mois.J’étais avec ma femme, mon fils de sept mois et mon cousin et,à la fin, on n’avait plus d’argent. Même pas de quoi s’acheter à manger car, là-bas, les cartes ne marchaient pas. Heureusement,un jour,dans un vieux costume,j’ai retrouvé l’équivalent de 2000 euros. De quoi payer un conteneur et des billets d’avion .Alors qu’ils croyaient quej’allaisjouerunmatchamicalavecle Cameroun,je suis parti et je ne suis plus jamais revenu. »
Comme pour oublier ce fâcheux incident, l’ancien joueur du Paris SG est allé finie sa belle et longue carrière dans le lointain Japon en rejoignant Tokyo Verdy puis Vissel Kobé. Avant de mettre fin à sa carrière à la fin de la saison 2004-205.
@2022mag.com