Souvent les entraîneurs ou les sélectionneurs trouvent des excuses à leurs équipes lorsqu’elles perdent un match soit par manque de sincérité ou tout simplement pour réduire la pression qui peut peser sur leurs joueurs. À l’issue de la défaite de la Libye face au voisin égyptien, le boss technique des Chevaliers de la Méditerranée b’a pas cherché à faire des ronds dans l’eau.
Au contraire, il a d’emblée reconnu la supériorité des Pharaons : » Je suis fier de mes joueurs et heureux de leur performance, a commencé par dire Javier Clemente lors de sa conférence de presse, affronter les Egyptiens a été difficile car ils étaient meilleurs que nous aujourd’hui, et je les félicite d’avoir gagné. Une seule équipe se qualifiera dans le groupe, et Queiroz a choisi tous les joueurs qui peuvent appliquer de façon scrupuleuse sa tactique. La défaite d’aujourd’hui a placé l’Egypte en tête du groupe et un point d’avance sur nous, mais lors du prochain match en Libye, nous ferons un travail spécial ».
Puis, le technicien portugais n’a pas voulu faire un pronostic concernant le match retour prévu lundi à Benghazi et s’est contenté d’espérer un regain de chance pour les siens : « Je n’ai pas de plan précis pour le prochain match, mais j’espère que nous serons meilleurs et que nous remporterons les trois points. L’Egypte a d’excellents joueurs et Queiroz a de nombreuses solutions, nous espérons que la chance sera de notre côté le prochain match, qui sera crucial pour les deux équipes ». Il n’est pas certain que la chance suffira à remporter ce derby décisif qui attend les coéquipiers de . Ils devront élever le niveau de leur jeu qui n’a pas été à la hauteur de l’événement au Borg El Arab stadium et contraint leur coach à reconnaître la force de l’adversaire.
@2022mag