L’équipe d’Algérie olympique a fini honorablement son parcours au tournoi des Jeux de la Solidarité Islamique en s’octroyant la médaille de bronze après son succès dans le match de classement face au Cameroun (2-0). La victoire s’est dessiné au début de la seconde période grâce aux buts signés Ahmed Gagaâ (55′ sur penalty) et Abderrahim Hamra (63′). Avec trois victoires, un nul et une défaite, les jeunes Fennecs sont une vraie promesse.
Tellement vraie que le sélectionneur des Lionceaux Indomptables leur a rendu un hommage qui leur est sans doute allé droit au coeur: « Le match était équilibré jusqu’à la 55e minute et le penalty transformé par l’adversaire. Nous avons ensuite tenté de réagir, a confié Richard Towa, mais les contres, véritable force de cette équipe d’Algérie, nous ont fait beaucoup de mal. J’ai joué ma première coupe d’Afrique des Nations en Algérie en 1990. Ces jeunes me rappellent la vivacité de l’équipe algérienne sacrée championne à cette époque-là ».
Un commentaire qu’appréciera à sa juste valeur Ameur Chafik le sélectionneur algérien satisfait de la réaction de son groupe après la défaite face à l’Azerbaïdjan.Les joueurs ont parlé entre eux et ont décidé de tout donner pour revenir en Algérie avec une médaille. Pour l’avenir, on fera le bilan avec la fédération pour discuter de la préparation de cette équipe appelée à disputer les éliminatoires des Jeux olympiques 2020 de Tokyo ». A noter l’exploit d’Oman qui était dans le même groupe que l’Algérie et qui défie le pays organisateur en finale.
@2022mag.com