Victorieuse brillamment dimanche devant l’Espagne (1-0), l’Algérie, pays hôte des Jeux Méditerranéens 2022, a été défaite à la surprise générale dans le derby qui l’a opposé mardi soir au Maroc (2-0). C’est après la pause que tout s’est joué. Plus offensifs, plus pressants aussi sur le plan physique, les Lionceaux de l’Atlas ont ouvert le score à l’heure de jeu par Boukhress qui a transformé de la tête un centre consécutif d’une balla arrêtée. Sonnés, les jeunes Fennecs sont devenus ont fllanché un deuxième fois trois minutes seulement après l’exclusion du défenseur Fouad Hanfoug Su un contre éclair, les protégés de Ouahb Mohamed on doublé la mise grâce grâce à Abdallah Raihani (63e. Ce résultat va contraindre les Verts à battre la France jeudi prochain s’ils veulent valider leur billet pour les demi-finales. De leur côté, les Chérifiens, battus par les Français (1-0) lors du premier match affronterront l’Espagne dans un match couperet également.
@2022mag
Les déclarations des entraineurs.
Mourad Slatni (sélectionneur/ Algérie) : « On savait que ce match avait son propre cachet d’un derby maghrébin. J’ai bien préparé mes joueurs sur le plan psychologique, en les avertissant contre le jeu agressif des Marocains. Nous avons encaissé le premier but sur balle arrêtée, suivi ensuite par l’expulsion de Hanfoug, qui a mon sens était le tournant du match. J’ai pourtant mis en garde les joueurs contre toute agressivité sur le terrain. En étant en infériorité numérique, l’adversaire a fini par prendre confiance, d’autant que je n’ai pas de doublure de joueurs.
Ouahb Mohamed (sélectionneur/ Maroc) . « La défaite concédée d’entrée face à la France (1-0, NDLR) nous a beaucoup servi. Nous avons bien analysé le jeu de l’Algérie qui a joué devant un public extraordinaire. Le match s’est joué dans la tête des joueurs. On savait que la rencontre allait être compliquée pour nous. La première mi-temps a été difficile, où nous avons évolué trop bas. Après la pause, l’ouverture du score nous a permis de gagner en confiance et gérer le reste de la partie à notre avantage. Avec ce succès, nous avons relancé nos chances pour la qualification. Nous allons jouer notre qualification face à l’Espagne jeudi. L’Algérie a une très belle équipe, en présence de joueurs talentueux, ils ont joué avec beaucoup d’émotions ».