Vainqueurs (2-1) vendredi soir de la Zambie au stade Levy Mwanawasa de Ndola en match aller du 4e tour, les Lionnes de l’Atlas ont pris une option pour la qualification au tournoi final des JO Paris 2024.
La défenseuse Zineb Redouani avait ouvert le score en fin de première période (45e+1). La Zambie a égalisé par Lushomo Mweemba (80e minute).
Mais les Marocaines ont puisé dans leurs dernières ressources pour inscrire le but victorieux par Rosella Ayane au bout du temps additionnel (90e+4).
Les protégées de l’Espagnol Jorge Vilda ne sont plus qu’à 90 minutes de la qualification désormais, face à un adversaire qui possédait pourtant un petit ascendant psychologique après avoir battu deux fois les Marocaines à l’automne dernier en amical.
Jorge Vilda alignait le onze de départ suivant : Er-Rmichi – Redouani, Mrabet, Rebbah, Ait-Elhaj – Nakkach, Badri, Chebbak – Tagnaout, Ayane, Jraïdi.
Le match retour et programmé mardi 9 avril lieu au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, à 22h locales.
@Frank Simon