Une longue et belle page du football égyptien se tourne avec l’annonce de la retraite sportive de Amer Shafi. En effet, le gardien de but international âgé de 39 ans dit stop après 176 capes sous les couleurs d’Al Nashama. Arrivé en 2000, il a gardé les buts de la sélection jusqu’en 2019 et a participé aux phases finales de la Coupe d’Asie lors des éditions 2004, 2011, 2015 et 2019.
C’est dans une vidéo relayée par le site de le Fédéraion royale jordanienne qu’ il a annoncé sa décision : «J’ai pris la décision la plus difficile de ma vie, après une longue réflexion et des conseils, et j’annonce maintenant officiellement la fin de mes 25 ans de carrière. J’ai senti qu’il serait difficile de maintenir le même niveau et l’état de préparation qui m’ont aidé à représenter l’équipe nationale de Jordanie et j’ai décidé de partir tout en étant au sommet».
Shafi a joué pour plusieurs clubs jordaniens, dont les géants Al Wehdat et Al Faisaly, alors qu’il a également eu des sorts en Egypte et en Arabie saoudite – où il a joué pour la dernière fois pour Al Fayha. Dans sa longue carrière, le natif d’Amman a évolué successivement à Al-Yamouk, Al Faisal Al-Weehdat et Shabab Al-Ordon. Il a également connu un expérience en Egypte ( Al Ismaily en 2006-2007) et en Arabie Saoudite (Al-Fayha en 2019). Sa collection de trophées nationaux est appréciable : 7 titres de champion, 5 coupes nationales et 5 Supercoupe de Jordanie.
@2022mag.com