Après quelques mois passés auprès de l‘AS FAR en qualité de directeur technique du club militaire, le Marocain Houcine Ammouta (53 ans) vient d’être nommé Directeur technique de l’équipe nationale de Jordanie où il succède à Adnan Hamad resté en poste de juin 2021 à juin 2023.
L’annonce officielle en a été faite par la JFA sur son site internet lundi soir, à travers un long communiqué. « L’organe exécutif de la JFA a décidé de nommer Houcine Ammouta en tant que nouveau directeur technique de l’équipe A.
Il conduira ‘Al-Nashama’ lors des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui débuteront à la fin de cette année, et les phases finales de la Coupe d’Asie des Nations, qui se tiendront au Qatar début 2024 ».
Le nouvel entraîneur de la sélection jordanienne sera présenté en juillet, tout comme la composition de son encadrement technique, administratif et médical, qui « sera annoncée conformément aux recommandations de M. Ammouta » selon la JFA.
Il débutera en septembre par deux matchs de préparation en déplacement les 7 et 12 du mois, respectivement contre la Norvège et l‘Azerbaïdjan.
Ammouta a remporté une Ligue des champions d’Afrique (2017) avec le Wydad Casablanca et une Coupe de la Confédération africaine avec le FUS de Rabat (2010).
Il a aussi conquis plusieurs titres avec Al-Sadd (QAT). Houcine Ammouta a également coaché le Maroc lors du CHAN 2020 qu’il a remporté au Cameroun, et fut finaliste de la Coupe arabe FIFA des Nations au Qatar en décembre 2021.
@Cheikh Mabele