La Jordanie est allée s’imposer en Inde ( 2-1) lors de la première journée de la phase de groupes des éliminatoires combinées Mondial 2022-AFC 2023 et a pris ainsi un bon départ dans cette compétition de longue haleine qui va nécessiter une quinzaine de matches pour l’équipe qui nourrit des espoirs de qualification.
Si le résultat est bon, le sélectionneur n’a pas aimé la manière : « Nous rapportons les trois points en Jordanie, a confié Vital Borkelmans, et pour moi, pour mon équipe, pour mon pays et pour mon grand patron, le prince Ali bin Hussein, c’est une bonne chose il est très important que nous ayons ces trois points ». Toutefois, le technicien belge a regretté un certain relâchement : » La performance en première mi-temps était claire et si on avait mené 3-0 ou 4-0, personne n’aurait pu trouver à redire. J’ai confié aux joueurs que je n’avais pas aimé la façon dont ils avaient joué à la fin de la première mi-temps, avec leur passe facile et leur manque de réalisme ».
Après avoir sermonné ses hommes, l’ancien entraîneur pense déjà aux trois matches qui vont suivre. A commencer par le match amical de prestige contre le Paraguay prévu le 10 septembre à Amman. Lors du prochain match du groupe B en octobre, la Jordanie recevra la Koweit.
@2022mag.com