Disputée à huis-clos, Al-Faisaly (leader du championnat)-Al-Wehdat (son dauphin) constituait l’affiche vendredi soir de ces quarts de finale de la Coupe nationale. Et elle a tenu toutes ses promesses, avec à l’arrivée la qualification de Wehdat (1-1, 6 tirs au but à 5).
La première période a longtemps été fermée entre ces deux formations qui ne sont séparées que d’un point en championnat. Wehdat a volontairement abandonné le jeu et a préféré contrer le leader en allongeant parfois le jeu. Au bout de 45 minutes ennuyeuses, c’est presque logiquement Faisaly qui est passé devant en premier.
Majdi Al-Attar, du droit et en deux temps, est venu battre de près le gardien Al-Fakhori à la conclusion d’un centre venu de la gauche (1-0, 45e+1). Sur la remise en jeu, Wehdat se ruait vers le but adverse et son avant-centre Shehab égalisait d’une frappe, légèrement déviée, qui surprenait le gardien adverse (1-1, 45e+2).
En seconde période, les deux équipes se sont un peu plus livrées, avec plusieurs occasions nettes de part et d’autre repoussées par les gardiens, et même une tête de Shehab sur le poteau (73e) qui aurait pu permettre à Wehdat d’en terminer plus tôt.
Au coup de sifflet final, pas de prolongation mais une longue séance de tirs au but avec seize frappes, remportée (6-5) par Al-Wehdat, qui a pourtant raté tentatives (la première et la quatrième). Faisaly est également tombé sur un gardien, Al-Fakhori, en état de grâce et auteur de trois parades sur les 3e, 4e et 8e tentatives.
Al-Wehdat disputera donc le dernier carré, tout comme Aqaba qui l’a emporté contre le favori Al-Hussein (1-0) sur un penalty accordé en fin de match. Wehdat et son entraîneur, le Français Didier Gomes Da Rosa, ont pris un petit avantage psychologique sur leur adversaire qu’ils retrouveront lors de la dernière journée pour, certainement, le match du titre. Wehdat tentera alors d’effacer sa défaite (1-0) survenue lors de la première de leurs trois rencontres de la saison. Un succès (2-0) lui ouvrirait les portes du titre…
@Frank Simon
A lire aussi l’interview de Didier Gomes Da Rosa : https://www.2022mag.com/gomes-da-rosa-al-wehdat-un-bel-ambitieux/