Vingt-quatre heures après la défaite d’Al-Wehdat aux dépens d’Al-Hussein (0-1) dans le temps additionnel, le leader Al-Faysali avait l’opportunité de se détacher et de prendre trois longueurs d’avance, à la condition de s’imposer contre Al-Ramtha, septième du championnat. Un match a priori dans les cordes de Faysali… Sauf que les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu.
Majdi Al-Attar avait ouvert la marque pour Faysali dès la 23e. Mais Ramtha est revenu à sa hauteur en toute fin de première période. Abdulrahman Abu Alkass a en effet égalisé à la 45e +4 ! Par la suite, aucun autre but n’a été inscrit par l’un ou l’autre des deux protagonistes. De facto, Ramtha a donné un sacré coup de main à Al-Wehdat puisque ce matin, l’écart entre Faysali et Wehdat n’est finalement que d’un point en faveur du premier.
Attention tout de même pour Wehdat qui affrontera Ramtha le 22 octobre lors de la prochaine journée. On le sai dénout, le grand dénouement de ce championnat édition 2022 est programmé (en principe) lors du choc entre Wehdat et Faysali à la fin du mois. Sauf si, d’ici là, l’un ou l’autre a craqué ou s’est détaché… En attendant, les deux adversaires s’affrontent cette semaine en quart de finale de la Coupe. Une façon de prendre, peut-être, un avantage psychologique…
@Frank Simon