Un peu moins d’une semaine après les victoires (3-0) des inséparables co-leaders Al-Faysali et Al-Wehdat, respectivement contre Al-Hussein et Al-Salt, une affiche était au programme vendredi soir et opposait Al-Hussein d’Irbid, troisième, à Al-Wehdat. Dominer n’est pas gagner et la formation dirigée par le Français Didier Gomes Da Rosa s’est inclinée (1-0), sa deuxième défaite de la saison seulement après celle infligée sur le même score par Al-Faysali en juin dernier.
Le but d’Al-Hussein a été inscrit dans le temps additionnel, à la 90e+2 et sur un contre par Fernando, d’une frappe du gauche dans la lucarne. « On a buté sur un gardien de but en état de grâce, nous a confié l’ancien sélectionneur de la Mauritanie. On s’est procurés six ou sept opportunités. Il nous faudra gagner nos trois derniers matchs jusqu’à la fin, y compris Al-Faysali par deux buts d’écart lors de la dernière journée ».
Revenant sur ce résultat qui ne reflétait en rien les débats d’hier soir, le chevronné technicien n’a pas caché sa déception : « On a beaucoup de regrets parce que la performance était excellente mais le résultat est décevant…Je reste optimiste malgré tout. On est encore capable d’aller chercher le titre. A nous de nous remobiliser très vite puisqu’on joue Al-Faysali en quart de finale de la Coupe nationale la semaine prochaine. C’est une rencontre qui mentalement, peut nous relancer ».
Al-Faysali joue ce samedi contre le septième, Al-Ramtha, et pourrait compter trois longueurs d’avance sur Wehdat en cas de succès…
@Frank Simon