On le sait depuis quelques semaines, la finale du championnat de Jordanie doit opposer vendredi Al-Wehdat, le dauphin, à Al-Faysali, le leader de la compétition avec un point d’avance, dans le cadre de l’avant-dernière journée. A la base, le match devait avoir lieu au stade d’Al-Wehdat et avec public.
Rappelons que des deux formations se sont affrontées il y a moins de quinze jours en quart de finale de la Coupe nationale et que Wehdat l’avait emporté chez lui et à huis clos aux tirs au but (6-5) après un nul 1-1.
Lundi, la Fédération a pris la décision de le délocaliser à Irbid, dans le nord du pays, officiellement pour des raisons de sécurité. Une décision contestée par Al-Wehdat, dont le président et le bureau exécutif ont décidé de disputer ce match à domicile et devant le public. Le club a même précisé que si la Fédération persistait, il se retirerait du championnat…
Dans cette optique, Al-Wehdat a adressé une lettre au Prince, qui est également le président de la Fédération. Mercredi soir, on ne savait toujours pas si le match serait maintenu et si oui, dans quel stade et quelle ville…
@Frank Simon